Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal Familial
19 septembre 2012

Perle des vacances

Avec un mois de retard, les perles des vacances et les progrès de chacun (les photos arrivent, elles sont selectionnées l'album sera bientôt publié) compilés pendant le (long) trajet de retour.

Faustine

Faustine a bien dormi ce qui nous a permis, nous aussi de nous reposer (enfin jusqu'à ce qu'on rentre et qu'on se remette à faire des cartons, déménager, faire des travaux, défaire des cartons... ouf vive le bureau pour faire reposer les muscles courbaturés !). Elle a beaucoup collé sa maman pendant toutes les vacances, pourtant on ne l'a que très peu fait garder.

Elle montre chacun du doigt même quand il est désigné par son surnom (banban, Guéna, mimi...).

Elle a bien aimé la mer (les jours sans vent) et a beaucoup joué seule dans le sable (sans courir partout, le bonheur pour les parents déjà bien occupés par un Mimi en forme !)

Samuel

Samuel a fait de gros progrès de langage cet été (surtout pendant sa semaine à Saint-Malo, certainement parce qu'il a dû faire un effort pour se faire comprendre !). Il confond encore quelques mots : apéro, pineau et limonade !
Première question en arrivant à la plage le 1er jour : "ils sont ou les requins ?" (presque le couteau entre les dents !)
Samuel a hâte de déménager pour pouvoir ramasser du bois (il a passé son été à ça, au moment de quitter l'ile de Ré il a fallu trier ses trouvailles pour pouvoir ramener nos bagages dans la remorque !) et faire du feu. Il a aussi très envie d'aller à l'école (à Chézelles il déclarait s'appeler "Mimi" mais apres Ré, coaché par ses frère et soeur sur la nécessité d'être compris par sa future maitresse, il répond s'appeler "Samuel Mayeux"), il commence à chanter, reconnait de nombreuses formes (point, rond, carré) et les couleurs, se repère bien dans le temps et a eu de nombreux problèmes de propreté cet été en raison de nuits plus longues (pb sur le trajet vers les toilettes !) ou de l'excitation.

Alban

Les yeux d'Alban n'ont pas trop aimé l'eau de mer mais bien protégé par des lunettes de plongée Alban a pu sauter dans les vagues, resauter dans les vagues et encore reresauter dans les vagues et même nager (un peu) et faire la planche. Son grand plaisir des vacances !
Il a hâte d'être en CP pour lire (comme pour Sam, la compilation a un mois, la hâte s'est concrétisée, il est bien en CP et les progrès sont impressionnants, en 2 semaines il lit déjà tout un tas de mot, en dechiffre de simples et ses h commencent à ressembler à des h !). Il va devoir faire quelques efforts pour être moins distrait (à vélo il s'est pris un trottoir et s'est fait une belle blessure au pied !)
Il rêve de faire une potion magique de scout (il a accompagné Guénaelle s'inscrire aux suif, il avait des étoiles dans les yeux !), il s'est même entrainé à allumer le feu avec des allumettes. Son totem : poisson ours (pour la mer et le miel de ses tartines)

Guénaelle

Guénaelle a hâte d'être en CM1 pour étudier le moyen-âge et surtout Clément Marot !
Cet été Guénaelle a découvert la série de livres "Le clan des Bordesoule", elle a aussi tenu un carnet de voyages pour raconter les moments marquants de ses vacances. Elle s'est faite rédactrice de cartes postales pour ses frères (transcription de ce qu'ils voulaient écrire, cours de tenue du stylo pour faire signer Sam...)
Quelques bouderies ont animé nos apres-midi (en alternance avec Samuel le champion du genre !) et ralenti quelquesuns des trajets vers la plage. Tout comme Alban elle a aimé jouer dans les vagues mais surtout nager (tb).
Et en voie vers la (pré)adolescence, Guénaelle a profité des vacances pour tester la grasse matinée !

Tous ensemble

Ils sont tous pressés de déménager (bon ceci a été collecté sur le trajet du retour donc à l'époque ils étaient pressés maintenant plus personne n'est prêt à déménager avant tres tres longtemps !) et de fêter l'anniversaire de leur Papa.

 Et leur meilleur moment culinaire des vacances à tous : les fruits de mer (huitres, bulots (mayo), crevettes, moules (pas de vanets cette année l'hiver a été trop rude)).

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal Familial
Publicité
Publicité